S’exprimant lors de son concert à la « President’s Cup 2025 » au Sports Stadium d’Accra la capitale, le musicien ghanéen Shatta Wale, a invité les jeunes à se rallier au gouvernement du président John Mahama, pour la « prospérité économique ».
Shatta Whale a réaffirmé sa position après le concert en publiant un message sur Facebook faisant l’éloge du leadership de M. Mahama.
Les réactions au soutien de Shatta Wale ont été mitigées.
Certains fans ont vu dans sa prise de parole une prise de risque pour porter la voix de la jeune génération et appeler à l’unité et au progrès.
« L’homme qui récompense votre dur labeur par un sourire… Nous vous sommes reconnaissants de votre engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes », a-t-il déclaré.
Bernard Oppong-Ansah, journaliste ghanéen spécialisé dans le divertissement, a noté que la démarche de Shatta Wale s’inscrivait dans une tendance croissante qu’ont les artistes africains conscients de leur influence massive, à s’engager dans le discours sociopolitique.
Pendant ce temps, l’administration du parti a pouvoir, le Congrès démocratique national a lancé son initiative économique visant à stimuler la productivité et à créer des emplois dans le pays.