BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana : l’ancien président Mahama, candidat de l’opposition au scrutin de 2024

Ghana : l’ancien président Mahama, candidat de l’opposition au scrutin de 2024

Partagez ceci :

Battu lors de la présidentielle 2016 par son successeur Nana Akufo-Addo, l’ex-président ghanéen John Mahama est le principal candidat de l’opposition à la présidentielle de 2024. Ce dernier a été désigné à l’issue des primaires de sa formation, le Congrès national démocratique (NDC).

A en croire Africanews, M Mahama, 64 ans, a remporté le soutien écrasant des délégués du parti, qui l’ont désigné à 98,9% des voix, contre 1,1% pour l’autre candidat en lice, l’ancien maire de la ville de Kumasi (sud) Kojo Bonsu.

Après deux mandats de quatre ans, le président Nana Akufo-Addo doit quitter le pouvoir en 2024, comme prévu par la Constitution, au moment où le Ghana fait face à l’une des pires crises économiques qu’il ait connues depuis des décennies.

A noter que le prochain président ghanéen devra répondre à la grave crise financière que connaît ce pays ouest-africain anglophone, grand producteur d’or et de cacao, mais qui a vu la charge de sa dette exploser sous l’impact de la pandémie de Covid-19 et du conflit ukrainien.

Et tout comme ses voisins togolais et béninois, le Ghana fait également face au risque de contagion des violences jihadistes du Sahel dans le nord de son territoire.




Traduction »