BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / Guinée équatoriale : une femme nommée à la tête de la compagnie pétrolière nationale

Guinée équatoriale : une femme nommée à la tête de la compagnie pétrolière nationale

Partagez ceci :

Nommé au poste de directeur général de GEPetrol, Teresa Isabel Nnang Avomo  devient ainsi la première femme à diriger l’une des plus grandes entreprises publiques du pays.

Agé de 36 ans, Teresa Isabel Nnang Avomo vient d’être nommée au poste de directeur général de GEPetrol. Le décret a été signé le 24 février 2023 par le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Celle qui devient  la première femme à diriger l’une des plus grandes entreprises publiques du pays était avant sa nomination,  directrice adjointe des opérations chez GEPetrol.

Elle a marqué de son emprunte ce poste en mettant un accent sur l’optimisation et le renforcement des chaînes de valeurs des hydrocarbures.

Sa nomination démontre l’engagement continu de la Guinée équatoriale à garantir la diversité et l’inclusion des genres pour stimuler la croissance dans le secteur de l’énergie.

Teresa Isabel Nnang Avomo est diplômée de l’université polytechnique de Madrid.

Essama Aloubou




Traduction »