BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / Guinée équatoriale : une femme nommée à la tête de la compagnie pétrolière nationale

Guinée équatoriale : une femme nommée à la tête de la compagnie pétrolière nationale

Partagez ceci :

Nommé au poste de directeur général de GEPetrol, Teresa Isabel Nnang Avomo  devient ainsi la première femme à diriger l’une des plus grandes entreprises publiques du pays.

Agé de 36 ans, Teresa Isabel Nnang Avomo vient d’être nommée au poste de directeur général de GEPetrol. Le décret a été signé le 24 février 2023 par le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Celle qui devient  la première femme à diriger l’une des plus grandes entreprises publiques du pays était avant sa nomination,  directrice adjointe des opérations chez GEPetrol.

Elle a marqué de son emprunte ce poste en mettant un accent sur l’optimisation et le renforcement des chaînes de valeurs des hydrocarbures.

Sa nomination démontre l’engagement continu de la Guinée équatoriale à garantir la diversité et l’inclusion des genres pour stimuler la croissance dans le secteur de l’énergie.

Teresa Isabel Nnang Avomo est diplômée de l’université polytechnique de Madrid.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »