Home / A la Une / Idriss Deby : « Je n’ai jamais demandé à recevoir le titre de Maréchal »
Idriss Déby

Idriss Deby : « Je n’ai jamais demandé à recevoir le titre de Maréchal »

Partagez ceci :

Lui-même, descendu entre temps sur le terrain pour combattre la secte islamiste Boko Haram, le président tchadien, Idriss Deby fait savoir qu’il n’a jamais demandé à recevoir le titre de Maréchal. Bien qu’il soit issu de l’armée. Il reconnait néanmoins que c’est un titre de dignité. L’initiative vient de l’Assemblée nationale et lui n’a fait qu’approuver.

« Je suis de formation un soldat. Je n’ai jamais demandé à être maréchal. C’est la représentation du peuple qui a demandé. C’est une dignité accordée à une personnalité qui a une histoire », a glissé le président dans un entretien exclusif avec RFI et France 24.

Se prononçant sur les nouvelles attaques perpétrées par Boko Haram, Idris Deby Itno estime que ‘la lutte contre la secte est toujours compliquée’.

« Boko Haram aura encore de beaux jours devant lui. Il fera encore beaucoup de dégâts. On n’est pas arrivé à maîtriser totalement sur le terrain Boko Haram. Même si on a la force mixte, elle n’a pas fait suffisamment de travail sur le terrain », avoue le président tchadien qui met aussi l’accent sur le manque de moyens matériels et financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »