BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Immigration: Trump suspend définitivement 7 pays dont 3 africains

Immigration: Trump suspend définitivement 7 pays dont 3 africains

Partagez ceci :

usaLe président américain, dans sa politique anti-migration vient de remporter une grande victoire. Longtemps au cœur des débats et polémiques, la Cour suprême américaine a validé le 04 décembre dernier le décret migratoire du président Trump qui interdit l’entrée du territoire américain aux ressortissants de sept pays.

Ainsi, les ressortissants du Yémen, de la Syrie, de la Libye, de l’Iran, de la Somalie, de la Corée du Nord et du Tchad ne sont plus les bienvenus aux Etats Unis.

Le Tchad qui au départ n’était pas sur la liste a été ajouté le 24 septembre dernier. On lui reprocherait d’après nos confrères de Jeune Afrique de ne pas « partager pas de manière adéquate les informations concernant la sécurité du public et le terrorisme ». La tension entre les deux pays est a plus haut point compréhensible.

Soulignons que depuis son ascension au pouvoir et même lors de la campagne électorale, Donald Trump avait promis revoir la question portant sur la migration aux USA.

A en croire ses dires, l’Amérique ne peut pas abriter le monde entier. On se rappelle encore la polémique autour de la suspension du programme de Loterie Visa (DV), l’année prochaine toujours en discussion.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »