BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Innovation/Algérie : le 1er drone supersonique africain attendu en 2016

Innovation/Algérie : le 1er drone supersonique africain attendu en 2016

Partagez ceci :

CORRECTION BRITAIN TARANIS

La coopération sud-sud porte ses fruits dans le domaine scientifique. L’Algérie en collaboration avec l’Afrique du Sud procèdera en 2016 au lancement du tout premier drone supersonique fabriqué en Afrique.

L’annonce a été faite dimanche par Hafidh Aourag le Directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologique (DG-RDST) lors de la cérémonie de clôture du Salon international des Véhicules aériens autonomes (UAV). L ’Institut d’aéronautique de l‘Université de Blida a été désigné pour abriter les travaux des scientifiques des deux pays.

A partit du 1er janvier 2014, une équipe de scientifiques algériens et sud-africains travaillera sur la construction du premier drone supersonique d’Afrique. La nouvelle fait la fierté de l’Algérie car le pays est spécialisé dans fabrication de plusieurs sortes  de drones sauf ce type d’appareil de dernière génération, rapide et doté de turboréacteurs puissants.

« Dans le cadre de la coopération scientifique avec l’Afrique du Sud, l’Algérie se chargera de la fabrication du premier drone supersonique en abritant la plateforme technologique de fabrication des moteurs de ce type d’appareils à usage tactique innovant », a indiqué Hafidh Aourag. Selon ce dernier, les travaux devront prendre environ 18 mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »