BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Kofi Annan très remonté contre les  »vieux » présidents africains !

Kofi Annan très remonté contre les  »vieux » présidents africains !

Partagez ceci :

kofi
Très en rogne contre certains dirigeants africains qui s’accrochent au pouvoir, l’ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) condamne sévèrement la longévité au pourvoir de certains présidents.

Le diplomate ghanéen trouve inconcevable qu’une seule personne puisse s’accrocher au pouvoir pendant des années dans un pays où résident de millions d’habitants, par ricochet de millions de candidats ou de président potentiel.

A l’occasion d’un programme organisé en son honneur à Accra, la capitale ghanéenne le jeudi dernier, Koffi Annan a déclaré que le syndrome des « Présidents à vie » entre en déphasage avec un continent qui est a la croisée des chemins avec le développement.

Suite à un échange qu’a surpris le diplomate entre deux Présidents africains lors d’un sommet de l’Union Africaine (UA) sur la longévité au pouvoir, l’un des dirigeants disait qu’on lui attribue « 32 ans au pouvoir », le second a renchéri être crédité de « 32 ans et demi » de règne. Une attitude dont ils devraient avoir honte selon le leader ghanéen.

Il lance un appel strident aux jeunes dirigeants sur le continent à ouvrir l’espace sociopolitique à d’autres de sorte qu’ils puissent s’exprimer et avoir eux aussi la chance de présider aux destinées de leur pays.

Nous devons tous travailler de manière à construire une Afrique unie qui s’affirme d’une seule voix.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »