BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / La Banque mondiale et le gouvernement tchadien veulent renforcer leur coopération

La Banque mondiale et le gouvernement tchadien veulent renforcer leur coopération

Partagez ceci :

Une délégation de l’institution financière a séjourné à N’Djamena pour s’imprégner des réalités socio-économiques du pays.

Une délégation de la Banque Mondiale, conduite par son vice-président Ousman Diagana a séjourné au Tchad le 21 février dernier.

Pendant ce séjour, l’équipe de l’institution financière a échangé avec les membres du gouvernement du pays. Objectif : s’imprégner des réalités socio-économiques du pays.

Les deux partenaires ont évoqué les sujets concernant les domaines de la santé en passant l’Energie, l’Education et les Infrastrures.

Les membres du gouvernement tchadien ont ainsi plaidé auprès de la banque mondiale à l’effet de mieux orienter les financements et solliciter encore des ressources dans cette phase de transition.

Pour le vice-président, le Tchad comme les autres pays à travers le monde ont subi des chocs exogènes dû à la covid 19, à la guerre en Ukraine et dans ce contexte, il est important poursuit-il d’écouter les acteurs pour une meilleur compréhension de l’état actuel du partenariat entre le Tchad et le groupe de la Banque Mondiale.

Après la rencontre de N’Djamena, Ousman Diagana le vice-président de la Banque mondiale doit prendre part au sommet du G5 Sahel.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »