BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / La Côte d’ivoire en deuil national de huit jours pour Hamed Bakayoko

La Côte d’ivoire en deuil national de huit jours pour Hamed Bakayoko

Partagez ceci :

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi 10 mars en Allemagne, des suites d’un cancer. Les Ivoiriens pleurent et des manifestations de tristesse ont eu lieu à Séguéla et à Abobo, la commune dont il était le maire.

« Suite à la disparition tragique du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a procédé le jeudi 11 mars 2021, à la signature d’un décret instituant un deuil national de huit jours, du vendredi 12 au vendredi 19 mars 2021, au cours desquels les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les Ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger », indique un communiqué officiel.

La dépouille mortelle d’Hamed Bakayoko arrive au pays ce samedi 13 mars, et les obsèques officielles du défunt Premier ministre et ministre de la Défense seront organisés à partir de lundi par trois jours d’hommages à Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »