BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / La Guinée équatoriale : de nouveaux cas de décès liés au virus Marburg enregistrés

La Guinée équatoriale : de nouveaux cas de décès liés au virus Marburg enregistrés

Partagez ceci :

Les deux derniers cas portent à 11 le nombre total de personnes décédées en 3 semaines de cette fièvre hémorragique. C’est ce qu’a annoncé un communiqué du gouvernement équato-guinéen diffusé ce mardi à la télévision d’Etat.

« Le système d’alerte a reçu il y a deux jours huit notifications, dont deux décès, présentant des symptômes de la maladie », a indiqué dans un communiqué Mitoha Ondo’o Ayekaba, ministre de la Santé.

Mitoha Ondo’o Ayekaba a indiqué  qu’un travail est en cours pour « mieux mesurer la propagation de l’épidémie ». « Quarante-huit cas contacts ont été enregistrés, dont quatre ont développé des symptômes, et trois sont actuellement isolés dans les hôpitaux », a-t-il ajouté.

La Guinée équatoriale avait annoncé la mort de neuf personnes de la maladie à virus de Marburg entre le 7 janvier et le 7 février. Après avoir déclaré « l’alerte sanitaire » dans une province et un district voisin dans l’est, les autorités avaient mis en place un plan de confinement en étroite collaboration avec l’OMS pour faire face à l’épidémie.

Selon les experts, le virus de Marburg se transmet à l’homme par les chauves-souris frugivores et se propage dans l’espèce humaine par contact direct avec les fluides corporels des personnes infectées, ou avec les surfaces et les matériaux.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »