BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Le Burkina est désormais mon deuxième pays », Roberto Carlos

« Le Burkina est désormais mon deuxième pays », Roberto Carlos

Partagez ceci :

Ancienne star du Real Madrid et ambassadeur de la FIFA, l’international brésilien, Roberto Carlos séjourne au Burkina Faso, depuis le 14 février, pour une visite de 72 heures. L’ambition est d’établir des liens avec le monde du football local.

C’est Boukar Savadogo, ministre des Sports, qui a accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou.

Plusieurs fans se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.

« Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je vais faire quelques jours ici pour mieux connaître le pays. On a beaucoup de projets pour le football burkinabè », ont été les premiers mots de Roberto Carlos après avoir foulé le sol burkinabè.

Cette venue est une façon pour lui de témoigner son amour pour le pays des Hommes intègres.

« Nous au Brésil, nous sommes un pays de football. Il est très important pour nous de venir ici, pour aussi faire grandir le football au Burkina. Le football est tout dans notre vie. Ce partenariat entre nos deux pays est très important pour nous et ce n’est que le début. Je me sens très heureux de venir ici. Je sais que le Burkina n’a pas un stade et le Burkina aura un stade », a déclaré la star du football mondial.

Le directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, au nom des initiateurs (ministère des sports avec la FBF) de cette venue, a salué cette présence.

Selon lui, elle est une occasion d’offrir aux jeunes burkinabè un autre carnet d’adresses de qualité à l’extérieur.

« Cette venue va apporter une autre audience au pays, une autre visibilité au pays. Même quand les autres nations qui ont tendance à négliger notre pays vont voir Roberto Carlos ici, elles vont se demander qu’est-ce qu’il est venu chercher ici. Il a vu qu’au Burkina il y a ces grains de champions, il est donc venu apporter ce petit truc qui manque», a-t-il affirmé.

L’ambassadeur de la FIFA visitera des clubs et des centres de formation et participera et d’autres événements au cours de son voyage au Burkina Faso afin d’enrichir le football dans tout le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »