BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Le Gabon adopte un programme de développement intégré à ses frontières

Le Gabon adopte un programme de développement intégré à ses frontières

Partagez ceci :

Il s’agit de renforcer la sécurisation des frontières et impulser une plus grande dynamique en faveur de la coopération transfrontalière entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée équatoriale.

Le gouvernement gabonais veut améliorer les conditions de vie des populations vivant dans sa zone frontalière avec le Cameroun et la Guinée équatoriale.

Le 20 février dernier, le pays a adopté un projet de décret portant création, organisation et fonctionnement du Programme de développement intégré de la Zone des trois frontières Gabon, Cameroun et Guinée équatoriale.

Ce programme a pour objectifs de participer au renforcement de la sécurisation des frontières, impulser une plus grande dynamique en faveur de la coopération transfrontalière entre les trois pays. Il vise également  l’amélioration du bien-être des populations à travers l’accès aux emplois décents et aux infrastructures de base.

Selon le Conseil des ministres  qui a adopté ce programme de développement intégré, il sera  mis en place au Gabon, conformément aux orientations de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »