BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / Zambia / Le président de la Fédération Gambienne de football arrêté pour détournement de fonds

Le président de la Fédération Gambienne de football arrêté pour détournement de fonds

Partagez ceci :

Adrew Kamanga, le président de la Fédération Gambienne de Football (FAZ) ainsi que trois autres personnes dont son secrétaire général sont accusés de détournement de fonds publics.  

La Commission de lutte contre la drogue de Zambie (DEC) vient d’arrêter le président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Andrew Kamanga. Le numéro I du football zambien a été arrêté en compagnie de son secrétaire général Rueben Kamanga, ainsi que deux autres personnes, Madalitso Kamanga et Jairous Siame. Les quatre hommes sont accusés d’« avoir obtenu de l’argent sous de faux prétextes conformément à l’article 309 du Code pénal Cap 87 des lois de la Zambie.»

Les enquêtes du DEC ont révélé que les suspects, tous en agissant ensemble, ont obtenu de l’argent du gouvernement de la République de Zambie sous de faux prétextes. Cet argent aurait été alloué à Madalitso Kamanga et Jairous Siame pour assister à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les allocations ont été transférées sur leurs comptes personnels.  En outre, le duo a également obtenu des billets aller-retour. 

Les enquêteurs ont  découvert que les fonds avaient été versés aux deux individus sous couvert d’être des responsables des FAZ, ce qui a nécessité leur participation à l’équipe préparatoire de la CAN. « Cependant, les enquêtes ont révélé que ni Madalitso Kamanga ni Jairous Siame n’occupaient des postes officiels ou exécutifs au sein de la Fédération zambienne de football (FAZ). « Cette activité frauduleuse s’est déroulée entre le 1er janvier et le 15 février 2024.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »