BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / Le prochain sommet Russie Afrique pourrait se tenir à Malabo

Le prochain sommet Russie Afrique pourrait se tenir à Malabo

Partagez ceci :

Selon nos confrères de Jeune Afrique, Moscou et Malabo sont en discussion depuis plusieurs semaines pour organiser la prochaine édition du sommet Afrique-Russie. Coulisses.

La Guinée équatoriale est en bonne voie pour accueillir le prochain sommet Russie Afrique. Selon nos informations, le président de la Guinée équatoriale est sur le point d’obtenir l’accord définitif de la diplomatie russe afin que soit organisé à Malabo, la capitale équato-guinéenne, le prochain sommet Afrique-Russie.

La Guinée équatoriale souhaiterait accueillir le troisième sommet Russie-Afrique et invite le président russe Vladimir Poutine en visite. C’est ce qu’a annoncé le président du pays Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

« J’ai demandé à mon ami, le président Vladimir Poutine, de permettre à la Guinée équatoriale d’accueillir chez elle le prochain sommet Russie-Afrique s’il peut se tenir sur le continent africain », a-t-il annoncé.

Le président a souligné que la Guinée équatoriale n’a pas signé le traité de la Cour pénale internationale (CPI) et rejette la volonté d’autres pays d’imposer leur volonté aux autres.

« Nous ne tolérerons pas l’ingérence d’autres États, c’est pourquoi nous présentons notre candidature pour accueillir la conférence Russie-Afrique… Je l’ai dit à mon ami le président Poutine, il pourra y participer personnellement et nous l’invitons en Guinée équatoriale », a-t-il déclaré.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »