BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Le projet « un Gabonais, une parcelle » pour lutter contre les litiges fonciers

Le projet « un Gabonais, une parcelle » pour lutter contre les litiges fonciers

Partagez ceci :

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) vient de lancer un programme foncier dénommé « un Gabonais, une parcelle ». Cet organe militaire qui gère le pouvoir avec les civils compte ainsi faciliter aux Gabonais l’acquisition de parcelles de terrain.

Un premier lot de 500 parcelles de 500 m² chacune est en vente depuis une semaine au prix de 2,5 millions de francs CFA. Le ministre de l’Habitat a précisé que seuls les 500 premiers demandeurs pourront avoir ce précieux sésame.

C’est une opportunité en or à saisir alors qu’il est devenu très compliqué d’avoir une parcelle de terre à Libreville pour construire une maison. Les populations sont contraintes de vivre dans les vieux quartiers populeux et insalubres. Et ceux qui essaient d’acheter des parcelles tombent souvent dans les pièges d’escrocs. Résultat : les litiges fonciers sont légion.




Traduction »