Le mythique stade qui se dresse au cœur de la capitale sénégalaise a rouvert ses portes ce samedi à l’occasion du meeting international d’athlétisme de Dakar sous le thème « Le sport à l’école en perspective des JOJ ».
Le stade Léopold Sédar Senghor vient de subir une rénovation de fond en comble pour répondre aux standards internationaux : toitures rénovées, pelouse naturelle de dernière génération, vestiaires modernisés, éclairage LED aux normes FIFA, système de vidéosurveillance, un nouveau gradin, une piste d’athlétisme moderne…
Outre les matchs de foot, ce joyau accueillera une partie des compétitions des Jeux olympiques de la Jeunesse que le Sénégal organisera en 2026. Avec une capacité d’accueil de 60 000 places, ce stade retrouve un nouvel éclat.
Premier pays africain à accueillir un événement olympique, le Sénégal mise sur cette infrastructure pour se positionner comme un cadre sportif stratégique en Afrique de l’Ouest.
Fermé depuis août 2022, le stade a subi d’importants travaux de modernisation grâce à un projet piloté par la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) pour un coût estimé à 20 milliards de FCFA.