Accueil / A la Une / Le Sénégal sans Sadio Mané au Mondial 2022 : de Dakar à Münich, la nouvelle a l’effet d’une bombe !
Sadio Mané,4445

Le Sénégal sans Sadio Mané au Mondial 2022 : de Dakar à Münich, la nouvelle a l’effet d’une bombe !

Partagez ceci :

C’est un véritable coup de tonnerre pour le Sénégal. Les Lions de la Teranga devront disputer leur deuxième coupe du monde de football sans leur star Sadio Mané.

L’incertitude était déjà grande quand il y a deux semaines l’attaquant du Bayern Münich sortait sur blessure, lors du match de championnat face au Werder Brême. Même si son club a essayé d’entretenir l’espoir pour son journal, c’était clair dans la tête de beaucoup d’amoureux du ballon rond que c’était fini pour Sadio Mané.

Aujourd’hui, c’est confirmé. Le champion d’Afrique en titre ne participera pas à la Coupe du monde de football Qatar 2022. Les Lions de la Téranga ont officialisé le forfait de leur star sur les réseaux sociaux. Aliou Cissé devra donc faire sans son meilleur joueur et revoir ses plans à 48 heures du début de la compétition. 

« La Fédération sénégalaise de football souhaite un prompt rétablissement à son joueur Sadio Mané, forfait pour la Coup de monde 2022« , a tweeté l’instance du football du Sénégal.

Du côté de son club, l’inquiétude est à son comble. D’après le média allemand Bild, Sadio Mané pourrait en effet rester loin des pelouses pendant une période de trois mois. La présence de l’attaquant bavarois pour le huitième de finale de Ligue des Champions contre le PSG est donc déjà remise en cause. Le match-aller se déroulera au Parc des Princes à la date du 14 février 2023, le timing parait dès lors très incertain pour la star des Lions de la Teranga.

Le forfait de Sadio Mané pour le voyage du Qatar n’a pas laissé indifférents les anciens coéquipiers en club du Sénégalais. Présent en conférence de presse avec les Pays-Bas, Virgil van Dijk a tenu à rendre hommage à l’attaquant sénégalais : « Tout d’abord, je suis très triste pour Sadio Mané, car il va manquer la majorité du tournoi, voire le tournoi tout entier. Je pense que le tournoi mérite les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. C’est aussi un bon ami à moi, donc j’aurais aimé jouer contre lui. Mais vous savez, ils ont suffisamment de joueurs qui peuvent prendre sa place, évidemment pas de la même qualité, il est exceptionnel, il est de classe mondiale. Et ça va définitivement nous manquer de ne pas le voir là-bas. Mais peut-être que cela peut nous être bénéfique, qui sait. »

Le Sénégal fera son entrée dans la compétition lundi 21 novembre face aux Pays-Bas de Virgil van Dijk.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »