BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Emmanuel Adebayor désormais enseignant à l’université de Lomé

Emmanuel Adebayor désormais enseignant à l’université de Lomé

Partagez ceci :

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Togo, Emmanuel Adebayor, intègre le corps des enseignants de l’université de Lomé. Le Ballon d’or africain a conclu lundi un accord dans ce sens avec l’UL.

En vertu de l’accord entre la Fondation SEA et l’université de Lomé, Emmanuel Adebayor va dispenser des cours à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Il pourra également mettre tout son carnet d’adresses à contribution pour solliciter des stages et obtenir des opportunités d’insertion professionnelle aux étudiants de l’Université de Lomé.

Cet accord de partenariat porte également sur la construction d’un amphithéâtre qui portera le nom du joueur et d’une nouvelle tribune pour le nouveau de terrain de football de l’université de Lomé.

Selon Pr Dodzi Kokoroko, président de l’UL, « Sheyi Emmanuel Adebayor demeure une icône, un modèle de réussite pour la jeunesse togolaise. Voilà pourquoi à mes yeux, le partenariat entre l’Université de Lomé et la Fondation SEA est un mariage de raison qui laissera un fort impact auprès de la communauté étudiante ».

Ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Sheyi Adebayor demeure à ce jour celui qui a hissé haut le drapeau togolais à travers le monde. D’abord pensionnaire du FC Metz en France, il a fait partie des meilleurs joueurs de l’AS Monaco avant de poser ses valises en Premier league anglaise successivement à Arsenal, Manchester City, Tottenham. Il a également joué aux côtés des légendes comme Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Avant de finir sa carrière en club au Panama, il a aussi joué en Superleague turque. Depuis sa retraite, Emmanuel Adebayor s’illustre dans des œuvres de développement et de promotion de la jeunesse.




One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »