BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Hôpital Dogta-Lafiè Togo : après la longue attente, un timide début d’opérationnalisation

Hôpital Dogta-Lafiè Togo : après la longue attente, un timide début d’opérationnalisation

Partagez ceci :

Ouf! Diront beaucoup de Togolais. Tant l’hôpital de référence promis aux près de 8 millions de citoyens aura fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’ex-saint Pérégrin offre ses premiers services au public.

Dans un communiqué rendu public hier lundi, la direction médicale de Dogta-Lafiè informe que les activités de prise en charge des patients ont commencé depuis le 1er mars 2023, avec la mise en service de son département de l’imagerie. Il s’agit des services de radiographie, mammographie et l’opérationnalisation de son scanner 64 barrettes.

L’hôpital, dont le démarrage effectif des activités est attendu dans les prochains jours selon le communiqué, est spécialisée dans les domaines de Médecine, Chirurgie et Obstétrique.

Une si longue attente

C’est en 2019 que le gouvernement togolais avait annoncé la construction d’un hôpital de référence dans la banlieue nord de la capitale Lomé, sur les anciennes décharges publiques d’Agoè. Son nom: saint Pérégrin. Que de promesses non tenues, que de débats qui ont souvent tourné aux railleries! Avec au centre le ministre Christian Trimua qui, dans la ferveur de l’élection présidentielle de 2020, avait promis que l’hôpital serait inauguré en mai 2020. En juin 2022, la structure sanitaire encore en chantier sera rebaptisé Hôpital Dogta-Lafiè dont on attend encore le démarrage effectif pour mettre fin définitivement ce chapitre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »