Accueil / A la Une / Législatives en Côte d’Ivoire : Bakayoko et Gbagbo, les grands absents !

Législatives en Côte d’Ivoire : Bakayoko et Gbagbo, les grands absents !

Partagez ceci :

La campagne électorale en vue des législatives de samedi 6 mars en Côte d’Ivoire s’est achevée jeudi à minuit. Et dans la sérénité. Durant deux semaines, tous les partis ont appelé leurs militants à garder le calme, à ne pas céder aux éventuelles provocations des adversaires. Mais il est noter que le scrutin se tiendra dans certains poids lourds de la scène politique ivoirienne.

Si le parti au pouvoir a aligné des prétendants dans chaque circonscription, il faut dire que le Premier ministre Hamed Bakayoko, sur lequel le RHDP comptait pour faire campagne, est en France où il suit des soins depuis le 18 février.

Autre absent pourtant omniprésent dans la campagne : Laurent Gbagbo. Ses partisans, alliés au PDCI dans de nombreuses circonscriptions, ont martelé que l’ancien président allait rentrer très bientôt et qu’il fallait lui offrir une victoire en guise de cadeau de bienvenue. Une façon aussi de galvaniser leurs électeurs.

Dans la foulée, le PDCI garde en tête les incidents qui ont émaillé les élections municipales et régionales de 2018 et demeure méfiant. Il a appelé ses militants à la vigilance, disant craindre de possibles incidents le jour du vote.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »