BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Les grands enjeux de la semaine nationale de la Femme tchadienne 2023

Les grands enjeux de la semaine nationale de la Femme tchadienne 2023

Partagez ceci :

Pendant les sept jours de réflexion, les parties prenantes vont tabler sur les grandes préoccupations de la femme tchadienne.

La Femme tchadienne sera au centre des débats. A l’occasion de la semaine nationale de la Femme tchadienne 2023, les autorités féminines, la société civile et la classe politique vont tabler sur les grandes préoccupations de la femme tchadienne. Une semaine qui se veut un moment décisif pour l’avenir de la femme au Tchad.

Pour Amina Priscille Longoh, la ministre du Genre et de la solidarité nationale, plusieurs questionnements vont guider cette semaine. « Est-ce que nous allons continuer à laisser les hommes penser que la Senafet c’est juste les femmes et les pagnes ? » s’interroge la ministre.

Elle  espère repartir avec une liste des recommandations importantes à N’Djamena pour remettre au chef du gouvernement d’Union nationale. Et appelle les femmes à réécrire l’histoire de cette semaine nationale de la Femme Tchadienne.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »