Accueil / Africa top success / Les meilleurs talents d’Afrique honorés aux All Africa Music Awards

Les meilleurs talents d’Afrique honorés aux All Africa Music Awards

Partagez ceci :

Plus de 380 candidatures soumises dans 39 catégories représentant cinq régions d’Afrique ainsi que la diaspora, c’est ce qu’il y a à retenir de cette 8ème édition des All Africa Music Awards.

On note plus de 9 000 entrées pour le concours de cette année, une première depuis sa création en 2014. Dakar, la capitale du Sénégal, a servi de cadre pour cette cérémonie et a vu défiler quelques-uns des musiciens les plus populaires d’Afrique, comme les Nigérians P-Square et Tiwa Savage, la Malienne Rokia Kone et les chanteurs sénégalais Youssou N’dour et Baaba Maal.

C’est d’ailleurs la 1ère édition organisée dans un pays francophone.

Le chanteur ivoirien Didi B a remporté le prix de la meilleure chanson de l’année pour son morceau de rap « Tala », la star nigériane de l’afrobeat Burna Boy a eu le prix du meilleur artiste en Afrique, Asake a remporté le prix de l’artiste révélation de l’année et Wizkid, celui du meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »