Accueil / A la Une / Les villes les plus chères au monde : Harare devance même Dubaï !

Les villes les plus chères au monde : Harare devance même Dubaï !

Partagez ceci :

Saviez-vous que Harare est la ville la plus chère au monde en 2022? Avec l’augmentation du prix de l’énergie, la capitale du Zimbabwe trône désormais en tête du classement des villes les plus chères en 2022.

Dans un rapport sur le coût de la vie, le magazine The Economist révèle les villes où le coût de la vie est le plus élevé, et celles où le coût y est bas. Et c’est Harare qui vient en tête du classement en Afrique. Même Dubai ou Doha sont classées derrière la capitale du Zimbabwe.

Plusieurs facteurs expliquent cette situation. D’abord la guerre de l’Ukraine. Les prix de l’énergie ont grimpé de 29 % en moyenne en Europe occidentale et de 11 % dans le monde depuis l’année dernière, exacerbés par l’invasion russe de l’Ukraine en février, précise le magazine.

Le coût de la nourriture est également en hausse. Les deux pays sont d’importants producteurs de céréales, d’oléagineux et d’engrais, et les prix alimentaires mondiaux augmentent maintenant à leur rythme le plus rapide de ce siècle.

L’impact des restrictions chinoises liées au covid-19 sur les chaînes d’approvisionnement mondiales est un autre facteur, ajoute The Economist, bien que la frustration de la population augmente.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »