BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Libéria / Liberia : réouverture des écoles malgré Ebola

Liberia : réouverture des écoles malgré Ebola

Partagez ceci :

Ecole_Carolus_Magnus_Schule-Burundi_0La vie reprend son cours au Liberia. Malgré que le virus Ebola continue de faire des victimes dans le pays, les autorités veulent saisir le taureau par les cornes.

Fermées depuis août 2014 par crainte de contamination de la fièvre hémorragique, et sur ordre de la Présidente Ellen Johnson Sirleaf, les établissements scolaires rouvriront leurs portes à partir de février prochain, a annoncé lundi, le ministère de l’Education du Libéria sur TV5 Monde.

Le Liberia fait partie des pays les plus touchés par le virus Ebola qui sévit en Afrique. Depuis son apparition, elle a plus de 3500 victimes dans le pays.

Des mesures préventives sont donc prises pour éviter un risque de contamination et des sanitaires sont donnés aux responsables de tous les établissements publics que privés.

Ainsi, Les écoles devront impérativement se munir d’un équipement sanitaire pour lutter contre le virus. Ainsi le ministère de l’Education appelle toutes les écoles « à s’équiper en conséquence de matériel ». A cet effet, le ministère a mis à la disposition des écoles de « l’eau chlorée » ainsi que des thermomètres.

Désormais, mêmes les activités sportives vont pouvoir reprendre, selon le président de la Fédération libérienne de football qui a annoncé « la levée avec effet immédiat de l’interdiction des activités sportives ».

Rappelons que le Liberia fait partie des pays les plus touchés par le virus Ebola qui sévit en Afrique. Depuis son apparition, elle a fait plus de 3500 victimes dans le pays




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »