Nominé huit fois au Grammy Awards, la chanteuse américaine Melissa Viviane Jefferson alias Lizzo a été une fois de plus élevée. Le 11 décembre dernier, le magazine américain Time a nommé Lizzo, « Artiste de l’année » 2019.
La flûtiste rappeuse-chanteuse, connue pour son soutien véhément à la positivité corporelle, a aussi été nommée dans Entertainment Weekly’s Entertainers of the Year liste. Pour la chanteuse, un corps aussi corpulent soit-il doit être mis en valeur. Il faut souligner que pendant des années, l’artiste a lutté contre des problèmes corporels.
Lizzo est devenue une partisane de la positivité corporelle et de l’estime de soi, et revendique, dans ses chansons, le droit à la diversité, notamment en ce qui concerne son corps (dans Fitness et Juice), sa sexualité (Boys), et ses origines afro-américaines (dans My Skin par exemple). Elle est rapidement devenue un modèle pour la majorité du genre féminin à forte corpulence.
Embrassant la musique en 2013, la chanteuse de 31 ans se fera remarqué en 2014 puis enchaînera les sorties d’album. Elle s’est imposée sur les platines avec Cuz I Love You, son troisième album solo. Ses singles et albums ont connu un succès fulgurant en cette année 2019.


