Accueil / Africa top success / Lutte contre le terrorisme au Togo : ce que propose la société civile !
Cameroun terrorisme

Lutte contre le terrorisme au Togo : ce que propose la société civile !

Partagez ceci :

Les populations de la région extrême-Nord du pays ont essuyé des attaques terroristes successives ces derniers mois. L’état d’urgence instauré depuis le mois de juin vient d’être prorogé. Plusieurs organisations de la société civile trouvent cette mesure insuffisante.

La région des Savanes, frontalière du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana est sous haute surveillance sécuritaire depuis juin ; le commandement de la force qui opère dans la région est renouvelé et les patrouilles se font plus intenses.

Cependant, la gestion des dernières attaques armées au Togo est toujours critiquée par les organisations de la société civile qui appellent le gouvernement à poser des actes susceptibles d’apaiser les tensions politiques internes, notamment la libération de prisonniers politiques.

Pour ces organisations de la société civile, la mauvaise gouvernance et ont créé un environnement favorable à l’installation des groupes armés sur le territoire. Seule la cohésion sociale et un travail en synergie avec les forces de l’ordre contribueront à mener une lutte plus efficace contre la menace terroriste dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »