BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mali / Foot: Sanction maintenue pour la Fédération de football, malgré la protestation de la Fifa

Mali / Foot: Sanction maintenue pour la Fédération de football, malgré la protestation de la Fifa

Partagez ceci :

foot m
 Le limogeage de dirigeants de la Fédération malienne de football (Femafoot), décidé par le ministère des Sports, a été maintenu malgré la protestation de la Fifa, qui avait dénoncé l' »ingérence » des autorités politiques dans le sportif.

« C’est une décision gouvernementale, et le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision. Le département des Sports mettra en place très bientôt un Comité provisoire de normalisation qui aura des missions bien déterminées comme réunifier la famille du football, procéder à la refondation du football malien à travers la relecture des textes de la Fémafoot notamment le mode du scrutin qui serait l’origine de cette crise » a déclaré samedi le conseiller juridique du département des sports, Amadou Diarra Yalcouyé, lors d’un point presse, tout en précisant que « la Fifa ne peut obliger le gouvernement à revenir sur sa décision ».

Un communiqué du ministère des Sports du Mali rendu public jeudi a officialisé « la dissolution du Comité exécutif de la Femafoot dirigé par…..LIRE LA SUITE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »