Home / A la Une / Melania Trump en Afrique: redorer l’image de son époux « Donald » sur le continent ?
US First Lady Melania Trump poses with Osabarimba Kwesi Atta II, the chieftan of the regional Fante tribe (2ndL), at the Emintsimadze palace in Cape Coast, Ghana, October 3, 2018. US First Lady Melania Trump is on a solo tour of Africa to promote her children's welfare programme. / AFP PHOTO / SAUL LOEB

Melania Trump en Afrique: redorer l’image de son époux « Donald » sur le continent ?

Partagez ceci :

La tournée africaine enclenchée par la Première dame américaine, ravit plus d’uns. Après Le Ghana et le Malawi, Mélania Trump a atterri au Kenya dans la soirée du 04 octobre. La tournée est diversement appréciée par les pays accueillants.

Visite diplomatique et humanitaire, le passage de Melania Trump au Kenya est perçu, rapporte RFI, comme un coup de pouce pour l’image des Etats Unis dans le pays.

« Nos deux nations entretiennent une relation privilégiée. La visite de la Première dame, c’est une autre dimension de notre diplomatie. Elle donne une image humaine et empathique de nos actions », explique un diplomate américain.

La première dame pour cette journée visitera l’orphelinat pour éléphants David Sheldrick et assistera ensuite à un spectacle de danse de la troupe Sarakasi Allstars, qui réalise aussi des représentations pour les enfants hospitalisés ou vivants dans des foyers.

Après le Kenya, la première dame se rendra en Egypte. Cette tournée, une « initiative personnelle » selon l’entourage de la première dame, enchanterai le président Trump qui n’a pas manqué de tirer chapeau à sa femme dans un tweet.

Donald Trump après avoir traité les pays africains de « pays de merde » serait entrain de revoir sa position. Il y a quelques jours à l’ONU, rapporte RFI, le président américain avait présenté l’Afrique comme « le plus bel endroit du monde à de nombreux égards ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »