BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / « Miabé Djena » : un concours pour promouvoir les droits de l’enfant

« Miabé Djena » : un concours pour promouvoir les droits de l’enfant

Partagez ceci :

Le 16 juin prochain sera célébrée comme chaque année, la journée de l’enfant africain. L’évènement va être marqué au Togo par plusieurs activités. Une initiative particulière attire les attentions. « Miabé Djena », un concours sur la situation des droits de l’enfant.

Cette initiative  qui vient du site d’informations djena.info vise à donner un nouvel élan à la lutte pour les droits de l’enfant sur toute l’étendue du territoire togolais. L’information a été révélée par les premiers responsables du site qui indiquent aussi que « Miabé Djena » est ouvert à tous les enfants du Togo dont l’âge est compris entre 5 à 17 ans.

Ce concours est une réelle opportunité d’expression sur  toutes les situations portant atteinte aux droits de l’enfant. Les enfants pourront également faire part d’une action pour la réussite de la protection des droits de l’enfant.

Le chant et le Poème sont les deux genres à travers lesquels les candidats peuvent faire passer leurs messages. Jusqu’au 30 mai prochain, les organisateurs espèrent boucler les propositions qui seront envoyées par les candidats. Après étude de ces œuvres, deux meilleurs de chaque région sont retenus pour la finale qui a lieu le 30 juin.

Diverses prix sont prévus pour les lauréats de cette première édition du concours national « Miabé Djena ». Mais pour les initiateurs, au-delà de ces prix, l’objectif principal c’est surtout de permettre à ces enfants de faire part des situations qui les préoccupent.

Au Togo, plusieurs organisations œuvrent en faveur des enfants. Le 16 juin offre donc l’occasion pour elles de dresser également un bilan sur la situation des enfants. Au-delà de la scolarisation gratuite dans le primaire, plusieurs avancées sont notées dans le pays sur le cas des enfants. Malgré tout, des chantiers restent à terminer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »