BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Milliardaires : la nouvelle percée des Africains dans le Top de Forbes !

Milliardaires : la nouvelle percée des Africains dans le Top de Forbes !

Partagez ceci :

images-1

La crise, quelle crise ?

La fortune des milliardaires a encore augmenté en 2013, selon le dernier classement du célèbre magazine Forbes. Ce club très envié comprend désormais 1 645 membres et à eux seuls, ils pèsent 6 400 milliards de dollars – soit 1 000 milliards de plus qu’en 2013.

Bill Gates – Microsoft- vient de reprendre la première place de ce top avec 76 milliards de dollars. Suit Carlos Slim Helu, l’empereur mexicain des télécoms – 72 milliards- et l’Espagnol Amancio Ortega, le créateur de la marque Zara, avec 64 milliards de dollars.

De plus en plus de personnes font fortune en Afrique, comme le confirme aussi ce classement de Forbes.

Et pour la première fois, un africain est entré dans le top 25 des hommes et femmes les plus riches du monde.

Il s’agit du Nigérian Aliko Dangote (23e avec 25 milliards), qui a fait carrière dans le ciment, le sucre et la farine.

On retrouve aussi au 205e rang, l’Égyptien Nassef Sawiris, dirigeant d’Orascom Construction Industries – 6,7 milliards de dollars.-

A noter les présences de l’Algérien Issad Rebrab, PDG du groupe agroalimentaire Cevital – 3,2 milliards de dollars-, du Marocain Othman Benjelloun (FinanceCom).

Sudhir Ruparelia devient l’Est-Africain le plus riche, suivi de près par Rostam Azizi.

Isabel dos Santos, fille du président angolais, est toujours l’africaine la plus riche du continent avec un patrimoine de 3,7 milliards de dollars – elle est 408e.

[youtube]http://www.dailymotion.com/video/x166u29_nouveaux-milliardaires-en-afrique-que-font-ils-avec-leurs-sous-aident-ils-la-population_news[/youtube]

A souligner aussi la belle fortune de  la Nigériane Folorunsho Alakija (2,5 milliards), qui a bâti son empire dans le mode et le pétrole.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »