Home / Africa top success / Mondial 2026 : l’appel du président de la CAF au Maroc !

Mondial 2026 : l’appel du président de la CAF au Maroc !

Partagez ceci :

Le Président de la Confédération africaine de Football (CAF),  a une fois encore parlé de la candidature du Maroc à l’organisation du mondial 2026. Ahmad Ahmad a appelé le pays à « travailler davantage » sur le volet de la communication pour la promotion de sa candidature

« La compétition entre le dossier USA-Canada-Mexique et la candidature marocaine est avant tout un combat de communication. Le Maroc doit travailler davantage sur ce volet important », a-t-il indiqué samedi à la presse, en marge de la cérémonie de signature d’une convention cadre de partenariat entre la société de vente directe « QNET » et la CAF à Casablanca.

Dans le choix du pays organisateur, plusieurs aspects vont être pris en compte par les 211 fédérations de football membres de la Fédération internationale de football (FIFA). Une question reviendra forcement dans les esprits « qu’est ce que le mondial peut apporter à la jeunesse américaine et comment peut-il servir la jeunesse marocaine et africaine », a déclaré le président de la Confédération.

L’humanisme, la sécurité et l’écologie sont les aspects sur lesquels Ahmad Ahmad conseil le Maroc d’insister.

« Je souhaite une Coupe du Monde qui respecte les aspects de l’humanisme, de la sécurité et de l’écologique (…) Ces trois éléments constituent les vrais enjeux de la Coupe du Monde », a-t-il expliqué. La lutte pour l’obtention de cette organisation sera rude. Et face une candidature commune américaine, le Maroc devrait doubler d’effort surtout pour convaincre les délégués.

En marge de la finale de la Supercoupe de la CAF remportée par le Wydad Casablanca face au TP Mazembe, le président de la CAF et le président-directeur général de QNET, Trevor Kuna, ont signé un accord de sponsoring qui s’étale sur deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »