BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger : le conseiller des Français de l’étranger arrêté par l’armée
Stephane Jullien,980

Niger : le conseiller des Français de l’étranger arrêté par l’armée

Partagez ceci :

Au Niger, Stéphane Jullien, conseiller des Français de l’étranger basé au Niger, a été arrêté par l’armée nigérienne. Une arrestation que Paris dénonce.

Les relations déjà tendues entre la France et le Niger ne vont pas s’améliorer avec cette nouvelle affaire.

En effet, mercredi, M. Stéphan Jullien et trois de ses employés ont été arrêtés pour complicité d’atteinte à la sécurité nationale du Niger.

Stéphane Jullien a été arrêté à sa sortie de l’ambassade France à Niamey. M.Jullien qui détient une entreprise d’import-export a été sollicité par le personnel de l’ambassade de France sous blocus à Niamey, pour déménager des effets personnels.

Selon les informations de la télévision nationale, l’armée nigérienne aurait découvert des trahis et t-shirts militaires burkinabés dans la camionnette.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il ressort que ces tenues appartiennent à un attaché de défense français précédemment en poste au Burkina Faso.

Paris exige la libération immédiate et sans condition de son ressortissant. Cette affaire se déroule dans un contexte de défiance entre les deux pays.

Les nouvelles autorités du Niger demandent à Paris de retirer les soldats français présents sur son territoire, Emmanuel Macron oppose un refus catégorique et dit attendre une décision du président déchu Mohamed Bazoum.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »