BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Niger : Un jeune informaticien crée un jeu vidéo 100% nigérien

Niger : Un jeune informaticien crée un jeu vidéo 100% nigérien

Partagez ceci :

Jeu videoSix mois ! C’est le temps nécessaire qu’il a fallu à Housseyni Issa Mahaman, un jeune informaticien Nigérien de 24 ans de créer un jeu vidéo dénommé « Les Héros du Sahel ».

Puisant son fond et sa forme des les richesses culturelles du Niger, le jeu vidéo s’adapte à des téléphones Androïd, des ordinateurs et au Nitendo Wii.

La version démonstrative est accessible gratuitement depuis le 26 aout dernier via le compte Facebook de son agence « MOGMedia Design ». La version finale devrait être disponible d’ici 2017.

A peine sorti il y a deux semaines, le jeu vidéo suscite intérêt et admiration auprès des jeunes notamment nigériens qui semblent être déjà accros à cette « spécialité locale ».

Housseyni Issa Mahaman assure que la confection du jeu n’a nécessité aucun moyen financier.

« Les Héros du Sahel », retrace le parcours en quatre étapes du personnage principal, Shamsou, un héros national qui utilise l‘énergie solaire pour combattre les méchants. Une réflexion qui pourrait bien coller aux réalités du Niger, ce pays chaud ouest-africain où l‘énergie solaire apparaît comme une belle alternative aux problèmes d‘électricité.

Le héros parcourt notamment des contrées nigériennes qui portent autant des noms Haoussa que Zarma, armé de son bouclier à la forme de la croix de Tahoua, un bijoux que portent principalement les habitants de la ville de Tahoua pour se faire identifier. La musique, de même que la tenue du personnage aux couleurs nationales sont pour ainsi dire une belle dédicace à la culture nigérienne.

Le jeu tire son origine de la bande dessinée « Shamsou, le guerrier soleil », également élaborée par Housseyni Issa Mahaman. Après la BD et aujourd’hui le jeu vidéo, il ambitionne d’adapter son idée en film d’animation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »