BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Francophonie: appel à candidature pour le Forum international jeunesse et emplois verts

Francophonie: appel à candidature pour le Forum international jeunesse et emplois verts

Partagez ceci :

La République du Niger accueille en partenariat avec  l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) lance la  4ème édition du Forum international jeunesse et emplois verts (FIJEV). Ce sera  du 27 au 30 mars 2018 à Niamey au Niger. Un appel à candidature vient d’être lancé à l’endroit des jeunes de l’espace francophone.

Le FIJEV se positionne comme un rendez-vous international de promotion des échanges sur les enjeux de l’économie verte notamment en ce qui concerne le volet création d’emplois.

Des centaines de jeunes et d’acteurs nationaux, internationaux, étatiques, de la société civile et du secteur privé concernés par la question de création d’emplois et de développement durable y sont attendus.

Les participants, des jeunes issus  des pays membres de la Francophonie âgés de  18 à 34 ans auront aussi l’occasion de valoriser leurs projets d’entreprise auprès de partenaires techniques et financiers, des projets susceptibles de générer des emplois dans le domaine de l’économie verte. Ils assisteront  à des ateliers de renforcement des compétences et conférences animées par des experts.

Un concours en vue

Les meilleurs projets ne passeront pas inaperçus dans le cadre de ce forum. Un concours est organisé en ce sens pour non seulement  identifier mais aussi  récompenser les meilleurs projets dans les secteurs à fort potentiel.

Les lauréats du concours recevront un accompagnement pour consolider leurs projets ainsi que d’un encadrement spécial sous forme de mentorat de partenaires techniques ainsi que d’une enveloppe financière.

Les domaines ciblés sont : Agriculture durable, pêche responsable et agroalimentaire ; Énergies et habitat durables ; Valorisation de la biodiversité et tourisme durable ; Technologies au service du développement durable ; Assainissement, gestion des déchets et recyclage  et les industries extractives et leurs filières.

Plus d’infos ici

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »