BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigeria : 500 millions de dollars à injecter dans le secteur pétrolier

Nigeria : 500 millions de dollars à injecter dans le secteur pétrolier

Partagez ceci :

105473369

Talonné ces dernières années par l’Angola, le Nigeria, premier producteur de pétrole en Afrique,  poursuit son offensive.

Lors d’une  visite au Conseil de surveillance et de développement du Nigeria jeudi à Yenagoa, ville de l’Etat de Bayelsa, la ministre des Ressources pétrolières, Diezani Alison-Madueke (photo), a indiqué qu’au moins 500 millions de dollars seront investis dans différents projets du secteur du gaz et du pétrole du Nigeria dans les prochaines années.

Dans un communique du gouvernement, la ministre souligne que les projets devraient générer 71.000 emplois, a déclaré la ministre, ajoutant que plus de 200 millions de dollars seront investis dans le projet développé à Polaku.

« Le projet, qui devrait s’achever avant la fin de 2015, créera plus de 500 emplois directs et 10.000 emplois indirects », a-t-elle ajouté.

Le document officiel précise que « le projet offrira également des opportunités aux jeunes de la communauté qui pourront suivre des formations qui leur permettront de travailler dans l’usine ».

Par ailleurs, Mme Alison-Madueke a confirmé que le projet de construction du siège du conseil coûtera plus de 200 millions de dollars.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »