Home / Africa top success / Nigeria: une application pour lutter contre la faim

Nigeria: une application pour lutter contre la faim

Partagez ceci :

Oscar EkponimoAu Nigeria, Oscar Ekponimo, jeune trentenaire a décidé de réduire au maximum la faim dans son pays. Avec son application Chowberry, il réalise un de ses rêves d’enfant.

Chowberry est en effet le fruit d’une expérience personnelle. Enfant, Oscar Ekponimo affirme avoir eu très faim des jours durant. “Mon père a fait un accident vasculaire cérébral et il a perdu son emploi, se rappelle le Nigérian. Nous étions cinq enfants, c’était très difficile de nous nourrir. La plupart du temps, je partais à l’école sans manger”.

Il se fait alors la promesse de ne plus passer par une telle expérience une fois adulte, mais également d‘éviter dans la mesure du possible que d’autres personnes aient autant faim. Germe alors progressivement l’idée de créer une application qui vise le gaspillage alimentaire.

Depuis 2014, Chowberry permet de relier via une plateforme de vente en ligne, magasins d’alimentation et consommateurs à bas revenus. Plus les produits approchent de la date de péremption, plus leur prix chute et plus ils sont accessibles.

Oscar Ekponimo a également pensé aux plus pauvres qui…LIRE LA SUITE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »