BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Nouvelle CENI au Togo: l’ANC de Jean-Pierre Fabre zappée

Nouvelle CENI au Togo: l’ANC de Jean-Pierre Fabre zappée

Partagez ceci :

Les députés de la sixième législature ont procédé à l’élection à la nomination des membres de la CENI en vue de l’organisation des élections locales prévues sur le premier semestre de l’année 2019.

Tard dans la nuit du Vendredi, les élus du peuple ont réussi à dégager 17 personnes qui prêteront serment incessamment devant la cour constitutionnelle.

 Il s’agit au titre des partis extraparlementaires de Awudi Agbenyega (CAR), Kolani Lardja (PDR), Bessinaba-Yemba Wipang (ADDI) et Ouro-Bossi Tchakondo (COPED), Ayassor Tchambago (ADD VIE) et Akpo Abirhé (APET) pour le compte des organisations de la société civile.

Faut-il le souligner, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre-Fabre, ex-Chef de file de l’opposition, qui était parti parlementaire avant les élections du 20 décembre n’est pas retenue.

Douti Lardja, Kegbero Seigneur, Kpade Koffi, Messan Ayele, Christophe Tchao sont nommés au titre de la majorité parlementaire et Jean-Claude Homawoo (UFC), Locadi Francois (UFC), Kombe Kombete(MPDD), Amime Jules (Net) Amou Tete (PDP) sont les nommés de l’opposition parlementaire. Potopéré Tozim, est élu unanimement pour le compte de l’administration.

Rappelons qu’avant leur prise de fonction, les nouveaux membres de la CENI devront prêter serment devant la Cour Constitutionnelle et auront en charge l’organisation et la supervision des élections locales.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »