Home / A la Une / Présidentielle au Togo : vers des actions concertées de l’opposition contre Faure

Présidentielle au Togo : vers des actions concertées de l’opposition contre Faure

Partagez ceci :

La page de l’élection présidentielle de 2020 est fermée depuis ce mercredi 03 mars 2020 avec la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle. Mais du côté de l’opposition, une autre page vient d’être ouverte, celle de la revendication.

En conférence de presse ce jeudi, Agbéyomé Messan Kodjo, le candidat des Forces démocratiques a une fois encore crié que les résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle sont « fabriqués, falsifiés et ubuesques ».

« La lutte n’est pas terminée, il faut à un moment dire STOP », a lancé celui qui se réclame vainqueur du scrutin et président démocratiquement élu.

Et d’assurer les Togolais qu’il ne sera pas seul dans cette lutte. Le candidat de la dynamique Kpodzro a soutenu qu’il est en contact permanent avec les autres forces de l’opposition démocratique, notamment les 5 autres candidats avec qui il était en lice pour la présidentielle du 22 février dernier. Il a d’ailleurs affirmé qu’il sera bientôt au côté du candidat Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour Changement et ancien leader de l’opposition togolaise pour des actions concertées.

« Nous envisageons de faire une conférence de presse commune dans les jours à venir. La déclaration est prête et même signée. Elle circule actuellement pour que chacun des candidats puisse corriger ou ajouter son point de vue. Nous nous préparons et dans les heures à venir, vous aurez de nos nouvelles. Nous allons lancer un grand mouvement. Nous demandons à nos électeurs d’aller chercher, sur l’ensemble du territoire national, leur victoire », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »