Accueil / A la Une / Niger Présidentielle : Bazoum et Mahamane envoyés au second tour

Niger Présidentielle : Bazoum et Mahamane envoyés au second tour

Partagez ceci :

Bazoum et Mahamane au second tour de la présidentielle au Niger. La Cour constitutionnelle du pays a validé, samedi, les résultats globaux provisoires du premier tour de l’élection présidentielle tenue le 27 décembre dernier.

C’est le président de la Cour Bouba Mahamane, qui a procédé à la confirmation de ces résultats au cours d’une cérémonie diffusée en direct à la télévision.

Selon les résultats proclamés par la Cour, c’est le candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-TARAYYA) Bazoum Mohamed qui arrive largement en tête, avec 39,30%, soit 1.879.629 voix.

Il est suivi du candidat du Rassemblement démocratique et républicain (RDR Tchandji) et ancien président de la République Mahamane Ousmane qui a obtenu 16,98%, soit 812.412 voix.

Les candidats du Mouvement national pour la société de développement (MNSD-NASSARA) Seini Oumarou et du Mouvement patriotique pour la République (MPR JAMAHORIYA) Albadé Abouba arrivent en troisième et quatrième position avec, respectivement, 8,95% (428,083 voix) et 7,07% (338,571 voix).

À quelques exceptions près, les résultats proclamés par la Cour sont identiques à ceux annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) au lendemain du scrutin du 27 décembre.

Le deuxième tour de la présidentielle est fixé au 21 février prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »