Umalis Group
Home / A la Une / « ORTB Gate » : promotion pour Angéla Kpéidja après ses alertes de viol

« ORTB Gate » : promotion pour Angéla Kpéidja après ses alertes de viol

Partagez ceci :

De nouvelles responsabilités pour Angéla Kpéidja. Après avoir lancé l’alerte sur les faits de harcèlements sexuel et moral et de viol au sein de l’ORTB, la journaliste vient d’obtenir une promotion. L’information est relayée par la presse locale qui l’associe à une récompense.

Angéla Kpéidja a été nommée à la tête du service web de l’ORTB. Une nomination qui fait office de promotion pour celle qui a dirrigé le desk santé. Une nomination qui intervient dans un conteste marqué par les commentaires toujours vivaces autour des pratiques d’harcelement, viol dans la structure qu’elle a dénoncé il y a quelques semaines.

« …dans un post sur sa page Facebook lundi matin, elle a fait allusion à ce qu’elle considère comme une maigre consolation sans évoquer le sujet d’une quelconque promotion. Il faut croire qu’elle avait eu vent de son avancement et qu’elle trouverait cela insuffisant face à ce qui est en jeu. Dans tous les cas, ce scandale a suscité la polémique dans le pays comme une traînée de poudre mais visiblement un règlement à l’amiable se pointe à l’horizon » analyse Beninwebtv.

Sur les réseaux sociaux, les avis sont divergeant. Certains s’interrogent par rapport à ses capacités de bien diriger un service qui est différent de ses habituelles occupations. D’autres estiment que c’est une sorte de récompense pour avoir eu le courage d’évoquer des pratiques non professionnelles à l’ORTB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »