BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Plusieurs décès et dégâts matériels suite à une pluie barbare au Nigeria

Plusieurs décès et dégâts matériels suite à une pluie barbare au Nigeria

Partagez ceci :

Le Nigeria est frappé par de fortes inondations depuis quelques jours déjà. Selon un bilan des autorités du pays rapporté par les confrères de la BBC, plusieurs personnes y ont laissé leur vie dans ce désastre. Tout comme les pertes en vies humaines, les dégâts matériels sont d’autant plus importantes. On note plus de 200 000 maisons et 2 000 véhicules détruits dans l’État de Katsina, dans le nord du Nigeria près de la frontière avec le Niger.

Selon des informations livrées à la BBC par un des membres du service des urgences, l’eau aurait même à un moment donné atteint les toits des maisons. EN attendant donc de trouver une solution adéquates à la situation s’il peut y en avoir, le service d’urgence continue son travail qui sert à identifier le reste des victimes.

En effet, ces inondations ont été causé par des débordements d’eau dans la ville de Jibia une suite à de fortes pluies qui ont duré trois à quatre heures dans la soirée du dimanche.

 

Image associée

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »