BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Pourquoi Air France a annulé ses vols vers le Tchad ?

Pourquoi Air France a annulé ses vols vers le Tchad ?

Partagez ceci :

La compagnie aérienne française met en cause la rareté du kérosène. Ce qui impacte fortement ses activités au Tchad.

L’économie du Tchad commence à subir les effets pervers de la rareté des produits pétroliers. Cette fois c’est le secteur des compagnies aériennes qui est touché.

A l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena Air France a été contraint d’annuler deux vols (vendredi et samedi) en partance pour la France.

« A l’allure où les choses vont, il est probable que des compagnies ferment temporairement et que des Tchadiens ne puissent pas sortir de leur pays par voie aérienne », révèlent nos confrères de Tchad infos.

Ce n’est pas seulement le kérosène qui manque au Tchad.

« On vit aussi une pénurie de gasoil et d’essence, d’eau et d’électricité, ainsi que la dégradation de la qualité des appels et de l’internet », apprend-on.  

Une situation qui a poussé l’Association pour la Défense des Droits des Consommateurs (ADC) au Tchad à sortir de sa réserve.  

Dans un communiqué publié le 29 avril 2023, l’ADC n’a pas manqué de souligner que le gouvernement tchadien ne peut ignorer les conséquences inflationnistes d’une indisponibilité des produits pétroliers ou d’un renchérissement injustifié du coût du gasoil sur le pouvoir d’achat des citoyens consommateurs.

L’ADC a également dénoncé une situation qui met en péril la paix sociale et la vie de la population, appelant ainsi le gouvernement tchadien au rétablissement de l’approvisionnement permanent des stations de service et à la préservation  des prix des produits pétroliers en vigueur.  

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »