BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Présidentielle au Nigeria : Bola Tinibu devance ses adversaires

Présidentielle au Nigeria : Bola Tinibu devance ses adversaires

Partagez ceci :

Si la Commission électorale nationale (Inec) doit encore confirmer que  Bola Tinibu a obtenu 25% des voix dans au moins deux tiers des 36 États de la Fédération ainsi que dans le territoire de la capitale, Abuja, le candidat de l’APC, le parti au pouvoir au Nigeria est déjà assuré d’être le vainqueur de ce scrutin.

Bola Tinubu, du Congrès des progressistes (APC), a obtenu 8,8 millions de voix, selon une compilation des suffrages État par État effectuée par l’AFP. Selon les mêmes données, il s’en sort avec une grande marche par rapport à ses rivaux.

Atiku Abubakar, le candidat de la principale formation de l’opposition (le PDP qui dirigea le pays de 1999 à 2015), a obtenu 6,9 millions de voix.

Surprise, l’outsider Peter Obi du Parti travailliste (LP), qui a suscité un immense espoir chez la jeunesse, a recueilli 6,1 millions de voix.

Même si l’opposition a demandé l’annulation de l’élection, dénonçant des fraudes « massives », la Commission électorale nationale (Inec) doit encore confirmer que Bola Tinubu, obtient 25% des votes dans au moins deux tiers des 36 États de la fédération ainsi que le territoire de la capitale Abuja, pour être définitivement le vainqueur de la  présidentielle.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »