Accueil / Africa top success / Qatar 2022 : ces équipes africaines sur lesquelles il est difficile de parier..

Qatar 2022 : ces équipes africaines sur lesquelles il est difficile de parier..

Partagez ceci :

Même si les compétitions peuvent parfois prendre des tournures inattendues, cette 22ème édition de la Coupe du monde de football au Qatar dont le coup d’envoi sera donné ce 20 novembre pourrait s’avérer rude pour ces sélections africaines qui portent pourtant l’espoir de tout un continent : le Sénégal, le Ghana, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun.

Sénégal

Parti comme principal favori, le Sénégal se retrouve privé de Sadio Mané, leader de la sélection, qui est forfait. Le joueur de Bayern est sorti sur blessure au péroné droit le 8 novembre, lors du match opposant son club Bayern à Werder de Brême. Malgré ce coup dur, le sélectionneur Aliou Cissé reste optimiste.

Cameroun

Alors que les poulains de Rigobert Song n’y croyaient plus, ils ont été qualifiés à la dernière minute face à l’Algérie. Le pays de Samuel Eto’o compte sur son bloc offensif composé de joueurs de renoms comme Zambo Anguissa de Napoli, Choupo Moting, Toko-Ekambi de Lyon, le Nantais Jean Charles Castelletto et Bryan Mbeumo de Brentford.

Maroc

Tout comme le Sénégal, les Lions de l’Atlas qui sont à leur cinquième participation iront à cette compétition sans l’un de leurs leaders, Amine Harit.

Ghana

A une Coupe du monde pour la quatrième fois après la dernière en Russie en 2014, les Black Stars ne sont pas pressentis au deuxième tour de la compétition.

Tunisie

Avec en face la France, championne du monde en titre, l’Australie et le Danemark, les Aigles de Carthage se retrouvent dans une poule compliquée. Ils devront faire fort pour sortir de ce pétrin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »