BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Musique / R. Kelly : accusé d’abus s3xuels, le chanteur reçoit une bonne nouvelle depuis la prison

R. Kelly : accusé d’abus s3xuels, le chanteur reçoit une bonne nouvelle depuis la prison

Partagez ceci :

C’est depuis sa cellule à la prison de Metropolitan Correctional Center de Chicago que la star américaine du Rnb, R. Kelly a reçu la nouvelle. Incarcéré en 2019 pour agression sexuelle criminelle aggravée et abus sexuel criminel aggravé, les procureurs de l’Etat de l’Illinois ont décidé mardi d’abandonner ces accusations qui pesaient sur l’interprète de « Bad Man ». Un véritable coup de tonnerre.

« Aujourd’hui, l’avocate de l’État du comté de Cook, Kim Foxx, a annoncé que son bureau abandonnait les chefs d’accusation d’agression se.xue.lle criminelle aggravée et d’accusations d’abus se.xuel criminel aggravé contre Robert Kelly impliquant quatre victimes », ont-ils annoncé dans un communiqué diffusé aux médias américains.

« Je comprends à quel point il a été difficile pour ces victimes de se manifester et de raconter leur histoire. J’applaudis leur courage et j’ai le plus grand respect pour tous ceux qui se sont manifestés », a ajouté Kim Foxx.

« Bien que ce ne soit peut-être pas le résultat auquel elles s’attendaient, en raison des peines auxquelles M. Kelly pouvait être condamné, nous estimons que justice a été rendue. Mon bureau dirigera nos ressources pour trouver justice pour les autres victimes d’abus sexuels », a-t-elle ajouté.

De nombreuses autres procédures en attente

En juin 2022, R. Kelly a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusations notamment exploitation se.xue.lle de mineure, extorsion, enlèvement, corruption, péd.opor.nographie ou encore travail forcé. Le tribunal de New York, après avoir entendu onze victimes, l’a condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

En septembre 2022, le chanteur a également été reconnu coupable de production de péd.opor.nographie et détournement de mineures et attend toujours sa peine, qui sera prononcée le 23 février prochain.

Il risque de 10 à 90 ans de prison.

Par ailleurs, une autre affaire d’inconduite se.xue.lle est toujours en cours dans le Minnesota.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »