Accueil / Musique / R. Kelly, le procès du côté obscur de cette star mondiale du R&B

R. Kelly, le procès du côté obscur de cette star mondiale du R&B

Partagez ceci :

Condamnée à 30 ans de prison en juin dernier pour crimes s3xuels, la star déchue du R&B, Robert Sylvester Kelly alias R. Kelly connait depuis quelques mois ce qu’on pourrait appeler une descente aux enfers. Le chanteur comparaît de nouveau cette semaine pour des charges similaires dans un tribunal de sa ville natale de Chicago.

R. Kelly, 55 ans, avait été reconnu coupable à New York d’avoir dirigé pendant plusieurs décennies un « système » d’exploitation s3xuelle de jeunes, dont des adolescentes. Il est par ailleurs accusé devant le tribunal de Chicago d’obstruction à la justice, de production de pédopornographie et d’activité s3xuelle illégale avec une personne mineure.

Le jury du procès de R. Kelly à Chicago verra une vidéo graphique du chanteur qui aurait eu des relations s3xuelles avec une fille de 14 ans.

Pour le procureur adjoint Jason Julien, une grande partie du monde connaissait le côté public de R. Kelly par sa chanson à succès « I Believe I Can Fly ». « Kelly avait un autre côté … un côté caché, un côté obscur. Ce procès concerne la face cachée de Kelly », a-t-il déclaré.

Lors de sa condamnation, le chanteur était accusé d’avoir créé « une traînée de vies brisées ». « Les enquêteurs les plus chevronnés n’oublieront pas les horreurs endurées par les victimes de ces crimes calculés, soigneusement planifiés et régulièrement exécutés pendant près de 25 ans », avait déclaré la justice.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »