Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : la date du retour de Blé Goudé enfin connue
Charles Blé Goudé 333

Côte d’Ivoire : la date du retour de Blé Goudé enfin connue

Partagez ceci :

Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), le parti de Charles Blé Goudé, a annoncé ce lundi que l’ancien Premier ministre sera de retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre prochain.

Ce retour au bercail après plus de dix ans d’absence a été décidé en concertation avec les autorités ivoiriennes.

En Côte d’Ivoire, plusieurs militants se réjouissent déjà du retour de celui qui a définitivement été acquitté il y a un an et demi par la CPI de crimes contre l’humanité., Seule ombre au tableau : la justice ivoirienne l’avait condamné en 2019 à 20 ans de prison pour sa participation à la crise postélectorale de 2010-11. La suite de cette décision de justice reste en suspens.

Pour Dr Patrice Saraka, secrétaire général du Cojep, la réconciliation nationale des Ivoiriens prime sur toutes sortes de condamnation. « Charles Blé Goudé a l’assurance qu’il n’ira pas en prison. Le pouvoir lui-même n’a pas l’intention de mettre Charles Blé Goudé en prison. C’est cela qui est essentiel », a-t-il déclaré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »