Côte d’Ivoire: Blé Goudé, de plus en plus proche de la présidence ?

TAB Group Business
Partagez ceci :

Sans grande surprise, le bras droit de l’ancien président ivoirien, Charles Blé Goudé a été porté à la présidence de son parti. Le 18 août dernier, lors de leur tout premier congrès à Abidjan, les membres du Congrès panafricain pour la justice et l‘égalité des peuples (Cojep), ont nommé à l’unanimité, Charles Blé Goudé président et candidat unique dudit parti au prochain scrutin présidentiel.

Celui que l’on surnomme auparavant le général des rues serait d’après l’AFP conscient de toute la responsabilité lié à cette nomination et à cette confiance placée en lui.

Ce dernier a ‘‘pris l’engagement de donner (à ses partisans) un grand parti qui réponde aux attentes des Ivoiriens ‘’, tout en les félicitant pour cette marque de confiance placée en lui.


« Je vous fais une promesse, ensemble vous et moi, nous allons construire un grand parti politique dont le bastion sera la Côte d’Ivoire », a déclaré l’ex-leader intervenant par vidéo conférence ses partisans rassemblés à Yopougon, comme rapporté par notre source.

Est-ce le début d’une discorde ou d’une continuité entre Laurent Gbagbo et son filleul ? Beaucoup s’interrogent entre autres après que Blé Goudé avait il y a quelque mois auparavant réfuté toute prétention à une candidature à l’élection présidentielle de 2020.

Pour l’heure, la priorité du président de la Cojep serait « la paix et la réconciliation des filles et fils de la Côte d’Ivoire ».