Home / A la Une / CPI: Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé situés sur leur sort en fin de semaine

CPI: Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé situés sur leur sort en fin de semaine

Partagez ceci :

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé seront plus ou moins situés sur leurs sort dans quelques jours si le procès, comme l’espère leurs partisans, n’est pas reporté encore une nouvelle fois à une date ultérieure. Longtemps annoncé, le procès de l’ancien chef d’état ivoirien et de son aide de camp à débuté ce 1er octobre.

Poursuivis pour crimes contre l’humanité notamment lors des violences consécutives à la présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire, les avocats des deux hommes plaident pour l’acquittement de leur clients. Cette audience a pour objectif, d’après Koaci, de permettre aux différentes parties d’aborder les éléments de preuves pour justifier les condamnations des accusés.

En ce qui concerne la libération probable de l’ancien président, certains avocats ivoiriens ont dénoncé dans un communiqué un « coup de bluff » de leurs confrères assurant la défense des deux accusés. Ils assurent comme le souligne la BBC, que le procès se poursuivra en 2019.

Toutefois, les partisans des deux hommes ont répondu en nombre conséquent à la manifestation devant la Haye visant à soutenir les accusés.

Les issues du procès ne seront connues qu’à la fin de la semaine. Quelle que soit la décision retenue, le procureur ou la défense auront encore la possibilité de faire appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »